Le dessin animé d'Angel Heart licencié en France

Forum de la nettoyeuse au cœur d'ange, AH

Modérateur: Modérateurs

Le dessin animé d'Angel Heart licencié en France

Messagepar Dumè » 28 Déc 2008 16:03

Un éditeur français en a acquis les droits et il s'agit... d'AB!

http://www.ab-international.com/catalog ... ?Code=2388

Donc, aucune chance que l'éditeur daigne réunir le casting d'origine de City Hunter/Nicky Larson, on peut donc dire adieu à la possibilité de retrouver Vincent Ropion dans le rôle de notre cher Ryô.

A tous les coups on aura droit à un doublage belge de seconde zone avec des comédiens récitant bêtement leurs textes sans insuffler aucune émotion dans leur jeu...

A l'origine, c'est IDP qui devait en acquérir les droits, mais suite à ses énormes problèmes financiers, le projet est tombé à l'eau...
See you, Space Samouraï...
Dumè
XYZ
XYZ

Re: Le dessin animé d'Angel Heart licencié en France

Messagepar Hikaru Motenaï » 01 Jan 2009 16:25

Et bien, cela me donne encore moins envie d'acheter la série, sachant que d'après les premiers épisodes elle est plutôt moyenne.
Hikaru Motenaï
Air man
Air man

Œuvre préférée de Hojo: City Hunter (Nicky Larson)

Vincent Ropion ne sera pas dans Angel Heart

Messagepar Dumè » 30 Jan 2010 07:21

Mauvaise nouvelle au sujet du doublage d'Angel Heart:
D'après une interview que Vincent Ropion a accordé à des webmistresses d'un site de Candy (rappelons qu'il fut la voix de Anthony dans Candy) en novembre 2009, il n'a pas été repris dans le rôle de Ryô Saeba dans Angel Heart, le doublage de la série étant actuellement réalisé en Belgique.

Mes craintes et mes soupçons se sont confirmés. Quand on sait que Vincent Ropion fut plébiscité et acclamé par la critique comme par le public pour son interprétation remarquable et exemplaire du "Chasseur de ville", on a de quoi s'interroger sur la stupidité et le mépris de certains dirigeants d'AB...
Dumè
XYZ
XYZ

Messagepar Hikaru Motenaï » 30 Jan 2010 11:07

L'anime n'étant semble-t-il pas une réussite, cela va encore réduire son intérêt pour les fan français
Hikaru Motenaï
Air man
Air man

Œuvre préférée de Hojo: City Hunter (Nicky Larson)

Messagepar Dumè » 03 Juil 2010 08:20

Et bien finalement fausse alerte:

D'après la rédaction d'Animeland, celle ci a appris de source sûre que Vincent Ropion a été repris dans le rôle de Ryô Saeba pour le doublage français d'Angel Heart.
La série sera diffusée à partir du mois d'octobre sur la chaîne Mangas.

Source:

http://www.animeland.com/news/voir/1879 ... sur-Mangas

C'est bien sûr une bonne nouvelle, mais à vrai dire, c'est surtout l'annonce de la diffusion des OAVs de Saint Seiya the Lost Canvas qui m'intéresse au plus haut point. Je n'ai lu que des critiques élogieuses sur l'adaptation animée du très bon manga de Shiori Teshirogi et je ne les louperai pas!

En revanche, je ne suis pas pressé de voir Angel Heart, surtout après avoir lu les critiques négatives (entre autres!) de Sunshine et Heristop...

En tout cas ça fera du bien à Mangas qui avait besoin de sang neuf.
Parce qu'à part la fabuleuse série animée de Gurren Lagann, elle n'a pas diffusé de nouveautés inédites véritablement intéressantes au cours du premier semestre de cette année...
Dumè
XYZ
XYZ

Retour vers Angel Heart