X Japan... Je pense que quasiment tout le monde ici connaît, au moins de nom, ce groupe mythique de la scène japonaise, voire a en tête quelques titres phares de leur discographie (Forever Love, Endless Rain, X, Kurenai...)
L'année dernière, le groupe s'est reformé, 10 ans après sa séparation, et a signé la chanson du film Saw IV, intitulée I.V (lire "aïe-vi", à l'anglaise), dont vous pourrez trouver facilement le clip sur Youtube ou Dailymotion. Mieux, Yoshiki, Toshi, Pata, Heath et Sugizo (ex-Luna Sea, qui remplace Hide) ont donné 3 concerts exceptionnels les 29, 30 et 31 mars au Tokyo Dome, et s'apprêtent maintenant à jouer à Taipei, New York... et Paris !
Pour en venir aux détails, le concert aura lieu le samedi 5 juillet au parc des expositions de Villepinte... Eh oui, ça tombe en plein pendant la Japan Expo, et au même endroit, mais ce n'est pas du tout organisé par les mêmes équipes.
Bref, je serai à ce concert (d'ailleurs, je serai vraisemblablement en stage sur Paris de juillet à décembre). Qui d'autre pense y aller ?