X Japan en concert à Paris le 22 novembre !

Le coin pour le rappel d'évènements spéciaux et les rendez-vous entre hojoïstes

X Japan en concert à Paris le 22 novembre !

Messagepar Laurent » 14 Mai 2008 18:28

X Japan... Je pense que quasiment tout le monde ici connaît, au moins de nom, ce groupe mythique de la scène japonaise, voire a en tête quelques titres phares de leur discographie (Forever Love, Endless Rain, X, Kurenai...)

L'année dernière, le groupe s'est reformé, 10 ans après sa séparation, et a signé la chanson du film Saw IV, intitulée I.V (lire "aïe-vi", à l'anglaise), dont vous pourrez trouver facilement le clip sur Youtube ou Dailymotion. Mieux, Yoshiki, Toshi, Pata, Heath et Sugizo (ex-Luna Sea, qui remplace Hide) ont donné 3 concerts exceptionnels les 29, 30 et 31 mars au Tokyo Dome, et s'apprêtent maintenant à jouer à Taipei, New York... et Paris !

Pour en venir aux détails, le concert aura lieu le samedi 5 juillet au parc des expositions de Villepinte... Eh oui, ça tombe en plein pendant la Japan Expo, et au même endroit, mais ce n'est pas du tout organisé par les mêmes équipes.

Bref, je serai à ce concert (d'ailleurs, je serai vraisemblablement en stage sur Paris de juillet à décembre). Qui d'autre pense y aller ?
Dernière édition par Laurent le 11 Juil 2008 01:49, édité 1 fois au total.
"Peu m'importe de baigner dans le luxe, de me rouler dans l'or ou de me vautrer dans l'opulence. Avoir le cul bordé de simples nouilles me suffit amplement..."
(Aphorismes du Dr Laurent, 2005)
Laurent
Parrot
Parrot

Œuvre préférée de Hojo: City Hunter (Nicky Larson)

Re: X Japan en concert à Paris le 5 juillet !

Messagepar Heristop » 18 Mai 2008 17:19

Tu es sûr que c'est un évènement séparé du Japan Expo car ce serait pas la première fois qu'il y ait un concert d'organisé au sein du Salon.

Il faudra réserver sa place séparément alors ?
Jongler avec des mots pour exprimer l'instant à fleur de peau...
Samaturo Blog
Heristop
Administrateur
Administrateur

Re: X Japan en concert à Paris le 5 juillet !

Messagepar Laurent » 18 Mai 2008 18:00

A peu près certain (sauf grosse surprise) : le site officiel d'X Japan indique juste "Parc des expositions Paris Nord Villepinte" sans faire mention de la Japan Expo, Japan Expo n'en parle pas sur son site, et d'après ce que je sais le groupe utilisera une partie du parc qui n'est pas réservée pour la Japan Expo. Donc oui, 2 événements indépendants... et 2 tarifications indépendantes.
"Peu m'importe de baigner dans le luxe, de me rouler dans l'or ou de me vautrer dans l'opulence. Avoir le cul bordé de simples nouilles me suffit amplement..."
Laurent
Parrot
Parrot

Re: X Japan en concert à Paris le 22 novembre !

Messagepar Laurent » 11 Juil 2008 01:52

Bon, après l'annulation des concerts parisien, new yorkais et taïwanais prévus initialement entre juillet et octobre, l'ami Yoshiki s'étant à nouveau sérieusement esquinté la colonne vertébrale en s'excitant trop sur sa batterie, le management du groupe a finalement dévoilé une nouvelle date : le 22 novembre au palais omnisports de Bercy.
Cette fois, ça semble plus solide du côté management et organisation : des événements marketing ont été organisés pendant la Japan Expo et un site officiel français (http://www.xjapan-france.com) a été ouvert pour dévoiler informations et news au fur et à mesure.
Les modalités de vente des places devraient être annoncées prochainement...

Image
Laurent
Parrot
Parrot

Retour vers Évènements / Rencontres hojoïstes