XYZ

Pour parler de la culture japonaise et asiatique, sous différents traits généraux (société, langue, voyage, mode, etc.)

Modérateur: Modérateurs

XYZ

Messagepar Dagnan » 02 Sep 2006 12:22

Le topic va être court.

En fait je voulais juste dire que pendant mon passage au Japon, j'ai pu aller à l'ATOM à Shibuya. Et dans la liste des cocktails (500 yens le verre, pas cher), il y avait le fameux XYZ dont le nom évoque forcément quelque chose pour nous tous (en plus à base de Rhum !!).

D'où ma question : Hojo a utilisé le nom du cocktail, ou le cocktail est né par inspiration hojotienne ?
Dagnan
libellule
libellule

Messagepar mikomi_hako » 02 Sep 2006 23:51

Non je ne pense pas car ce cocktail se retrouve un peu partout dans le monde. j'ai trouvé la recette sur des sites allemands et américains. je pense que hoçjo s'en est inspiré ou c'est un hasard. faut dire qu'il y a des cocktail avec n'importe quel nom maintenant.

je pense d'après ce qu'il y a marqué sur angelus city, que c'est le cocktail qui a donné le nom XYZ et par extension est devenu le nom de code pour appeler city hunter à l'aide. a la base ct le barman qui demandait de l'aide en lui apportant un xyz puis il s'en est servi comme code pour le tableau.

en plus y'a plusieurs recettes pour ce cockatil à ce que j'ai remarqué sur les sites web^^.
<a href=http://graphique3000.free.fr>La blessure de Noa : projet BD - Attention site en flash^^</a>
mikomi_hako
libellule
libellule

Re: XYZ

Messagepar Kaori M. » 28 Avr 2008 14:28

de toute façon on voit bien Bloody mary :roule:
Il y a, paraît-il, une femme sur terre qui donne naissance à un enfant toutes les 2 secondes.
Il faut absolument la retrouver pour l'empêcher de continuer.
Sam Levenson
Kaori M.
cafard
cafard

Retour vers Japon et culture asiatique