Edition Deluxe Sortie

Forum des trois voleuses justicières, CE

Modérateur: Modérateurs

Re: Edition Deluxe Sortie

Messagepar ninifortin » 15 Avr 2010 16:43

Petit changement dans la date de sortie prévu aujourd'hui pour le tome 14, est reporté au 21 avril!!!!? bouhouuuuu :kc:
ninifortin
cafard
cafard

Œuvre préférée de Hojo: Cat's Eye

Messagepar ninifortin » 29 Avr 2010 17:20

Et bien voilà, on y est, le dernier tome de Cat's eye, Édition Deluxe no.15!!!!!!!!!Sortie prévu le 7 juillet 2010. :cry: Voici la couverture!
Pièces jointes
Tome15.jpg
Tome15.jpg (70.54 Kio) Consulté 75 fois
ninifortin
cafard
cafard

Messagepar ninifortin » 06 Juin 2010 00:30

Je vous conseille vivement la lecture du tome 14. Riche en émotions, dilemme, révélations sur le nom de Cat's eye et j'en passe. On ne sait sur quel pied danser, comme les persos du livres d'ailleurs!!!!! :o
ninifortin
cafard
cafard

Messagepar Dumè » 25 Aoû 2010 06:48

Bon et bien j'ai lu il y a quelques semaines le dernier volume de Cat's Eye...

Que dire, si ce n'est que ce dernier tome est riche en actions, en sensations fortes et en émotion.
L'intensité de cette ultime aventure de nos intrépides héroïnes n'est pas sans rappeler celle ou Ryô et Kaori affrontent pour l'ultime fois la terrible organisation Union Teope.
De même, le caractère ambivalent de Cranaff fait un peu penser à celui de Shin Kaibara.

Spoiler : :
Je suis époustouflé par le talent de mise en scène de Hôjô, notamment quand Hitomi déclare à Toshio qu'elle est Cat's Eye... quel talent dans la narration!
Ceci dit la fin m'a laissé mitigé. D'un côté, elle est magnifique et très émouvante: Toshio qui abandonne tout pour retrouver Hitomi, celle ci qui devient amnésique... néanmoins, les dernières pages nous laissent supposer et espérer qu'elle recouvrera la mémoire et nous voyons notre couple prendre un nouveau départ.
Mais d'un autre côté, je regrette que Hitomi, Rui et Ai n'aient pas retrouvé leur père.

En conclusion, Cat's Eye est une excellente série et l'une des meilleures de Tsukasa Hôjô.
Seuls les débuts sont assez maladroits (tant au niveau du trait hésitant et peu maîtrisé que des histoires un peu simples) mais Hôjô s'améliore très vite. Son dessin s'affine et s'embellit avec le temps et les scénarios deviennent beaucoup plus prenants.
En définitive, le manga et le DA sont complémentaires: le manga est moins répétitif, plus drôle et davantage centré sur les relations entre les personnages alors que le DA est graphiquement plus beau, un peu plus sombre et plus axé sur l'action et les intrigues policières.

Ah, à noter également une petite histoire inédite de Cat's Eye en bonus à la fin du volume: c'est une petite BD qui narre le début d'une nouvelle publiée dans Shonen Jump en 1996.
On s'en rend compte, le graphisme est assez proche de Family Compo, Rui ressemblant à s'y méprendre à Yukari.
Et... glups...
Spoiler : :
on peut admirer la magnifique Hitomi complètement nue. :redface:

Et vous, qu'avez vous pensé de ce dernier volume?
Je pense en particulier à Ninifortin et Laurent qui, comme moi, ont découvert le manga de Cat's Eye via cette réedition.
See you, Space Samouraï...
Dumè
XYZ
XYZ

Précédent

Retour vers Cat's Eye